Description
Le manager d'équipe pilote la prestation des conseillers client afin de maintenir et d'améliorer la qualité de service. Il collecte et analyse les indicateurs de performance. Il fixe les objectifs individuels et collectifs et les communique à son équipe. Le manager d'équipe contribue au recrutement des conseillers relation client, favorise l'intégration des nouveaux conseillers et veille à l'aménagement des postes, le cas échéant. Il est à l'écoute de son équipe. Il l'accompagne au quotidien et encourage sa montée en compétence tout en respectant la culture de l'entreprise ou de l'organisation et la réglementation en vigueur.
Admission

Programme détaillé
Bloc N1 : Piloter la performance d'une équipe de conseillers client
Proposer et contribuer à la mise en place de nouvelles prestations
Collecter et analyser les indicateurs de performance, fixer les objectifs et les communiquer à son équipe
Rendre compte de l'activité de l'équipe
1. Piloter la performance d'une équipe de conseillers client , participer à la mise en place d'une nouvelle prestation, Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service, rendre compte de l'activité plateau et être force de proposition,
2. Assurer le management de proximité d'une équipe de conseillers client, participer au recrutement et à l'intégration de conseillers client, professionnaliser et faire monter en compétence l'équipe de conseillers client, entretenir la motivation de l'équipe de conseillers client, dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective,
Compétences transversales de l'emploi : Communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit dans la relation client.
Bloc N2 :
Assurer le management de proximité d'une équipe de conseillers client
Contribuer au recrutement et à l'intégration des conseillers client, professionnaliser l'équipe et l'accompagner au quotidien
Créer les opportunités et les conditions de motivation de l'équipe, élaborer et mettre en place des actions collectives
1. Piloter la performance d'une équipe de conseillers client , participer à la mise en place d'une nouvelle prestation, Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service, rendre compte de l'activité plateau et être force de proposition,
2. Assurer le management de proximité d'une équipe de conseillers client, participer au recrutement et à l'intégration de conseillers client, professionnaliser et faire monter en compétence l'équipe de conseillers client, entretenir la motivation de l'équipe de conseillers client, dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective,
Les métiers visés
Responsable de la stratégie commerciale
Business developer
Responsable du développement